Le blues du lundi matin


Refrain 
 
Je chante le blues
Le blues du lundi matin

Je chante le blues
Le blues du lundi matin

Je chante le blues
Du jour qui tue mon entrain 




Continuez...
 
Couplet 1

Depuis vendredi 16 heures
Que je bamboche
Que je fous rien
Avec mon frère et ma soeur
Que l'on fait les cabotins

C'est devant le téléviseur
Que l'on retrouve les copains
Pour moi c'est ça le bonheur
Je suis penaud et c'est bien

À regarder des vidéos
À devenir pro au Nintendo
Ce que j'adore ça
Quand  ça dure
Jusqu'à très tard , le soir

Refrain

Couplet 2

Me voilà samedi midi
J'ai de la peine à me lever

Mon père se plaint me je lui dis :
"Il faut pas me brusquer"

Mon cerveau dans son étui
Se sent tout offusqué

Je me sens flemmard
et puis je retourne me coucher

Ou .. ho , maman ne t'en fais pas
pour mes godasses
et puis mes bas

Je les ramasserai un beau jour
Mais pas maintenant

Refrain

Couplet 3

Le malheur s'abat sur moi
C'est dimanche aujourd'hui

Tout est gris et tout est froid
Et me voilà réduit

À compter sur mes dix doigts
Le répit , le peu de temps
Qu'il me reste de désarroi
Avant mon châtiment

Ça y est , voyez mon teint blafard
J'ai des nausées 
J'ai le cafard 

Et c'est comme ça
Ça me reprend
Tous les dimanches au soir

Refrain

Couplet 4

Ça débute tout doucement
perdu dans un soupir

Une sorte de gémissement
Qui éteint mon sourire

Qui s'empare subtilement
de mon âme et ma vie

Possédant , finalemet
l'univers infini

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ?
Dites-moi
Pour pouvoir endurer tout ça
À chaque fois qu'on apparaît
la fin d'un week-end !

Aucun commentaire: