Salut ! , Qu'est-ce que tu aimes faire ?

Salut ! voilà deux vidéos très sympas : 

Dans la première vidéo tu peux écouter les salutations et les présentations . Dans la deuxième tu écouteras la question "Qu'est-ce que tu aimes faire?" qui signifie "Qué te gusta hacer?" . Tu vas écouter comment exprimer les goûts et les préférences. ( Vas a aprender a expresar gustos y preferencias ) 

Bonne écoute !

 

Paroles

Salut, bonjour,
A bientôt et bonsoir...
A plus tard, à demain,
A tout à l’heure et au revoir...
Salut ! Je m’appelle Etienne

Alors, comment tu t’appelles ?
Salut, je m’appelle Émilie
Ça, c’est une amie Adèle.
Salut, bonjour,
A bientôt et bonsoir...
A plus tard, à demain,
A tout à l’heure et au revoir ...
Enchanté... Émilie et Adèle.
Alors... Comment allez-vous ?
Ça va... Et toi, Étienne ?
Pas mal. Pas mal du tout ! 
Salut, bonjour,
A bientôt et bonsoir...
A plus tard, à demain,
A tout à l’heure et au revoir...
Tiens ! C’est un ami, Jérémy.
Salut ! Je te présente...
Émilie... Adèle, c’est Jérémy
Et il a dix-sept ans
Salut, bonjour,
A bientôt et bonsoir...
A plus tard, à demain,
A tout à l’heure et au revoir ... 
Bonjour Adèle et Émilie.
Alors... Vous avez quel âge ?
Moi, j’ai dix-sept ans aussi
Émilie... Elle a quinze ans. 
Salut, bonjour,
A bientôt et bonsoir...
A plus tard, à demain,
A tout à l’heure et au revoir ... 
Bien dit... 
 
 

 

Paroles

Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire, mon ami ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
J’adore écouter de la musique.
J’aime énormément mon baladeur.
Soit au parc ou à la piscine
Moi, j’ai toujours mes écouteurs.
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire, mon ami ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Luc aime bien regarder la télé.
Alors, il la regarde jour et nuit.
Claire, elle préfère envoyer des e-mails
Que de téléphoner à des amis.
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire, mon ami ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Ma copine, Caroline déteste faire les magasins
Faire les magasins, pour Caroline, c'est travailler
Et toi ?... Dis-moi... Tu aimes faire les magasins ?
Souvent ? De temps en temps ? ou jamais ?

Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire, mon ami ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Danser, chanter, nager, discuter...
Lire un livre ou bien dormir.
Faire la fête, faire du sport, faire un pique-nique
Etudier le français ou bien sortir.
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire, mon ami ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Bien dit...

Voulez-vous chanter ? Voilà le clip avec des sous-titres
 

Aucun commentaire: