C'est la fête


 
 
C'est la fête , extrait du film  La Belle et la Bête

La haute gastronomie française contre la tristesse !

Chantez et prononcez !
 
Vous pouvez afficher les soustitres en français et  ou suivre les paroles
 
Paroles
 
C'est la fête, c'est la fête,
Service garanti impec' !
Mettez votre petite bavette chérie, et nous,
On veille au reste !

Plat du jour et hors-d'oeuvre,
Ici, on sert à toute heure !
Cuisine au beurre, c'est la meilleure,
Et croyez-moi, je suis connaisseur  !
Tout le monde chante, tout le monde danse,
Oui, mam'selle, ça c'est la France  !
Un bon dîner çà vaut mieux qu'un coup de trompette !
Prenez donc le menu, et quand vous l'aurez lu,
On fera la fête, ce sera chouette, ma minette !
Mironton, pommes sautées, paris-brest ou crêpes flambées ! ! !
On vous prépare avec art,
Une fête à vous couper le sifflet !
Vous êtes seule, et pas fière,
Mais mam'selle, laissez-vous faire  !
Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime,
Quand les assiettes sont des copines  !
J'ai la côte pour jongler,
Avec mes potes chandeliers !

Tout çà dans la tradition des grandes maisons  !
Allez, levons nos verres, et sautons la barrière,
Pour les fillettes tristounettes,
moi je connais qu'une seule recette:

C'est la fête  !

La vie est un supplice,
Pour un domestique sans office,
Qui ne peut faire le bonheur d'âme qui vive !
Ah, le bon vieux temps des jours de labeur,
Que la vie a classé aux archives !
Dix ans de vraie galère,
Ratatinés par la poussière,
Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire,
A déambuler autour du château  ! ! !
Badaboum, pomme d'api,
Youpla boum, ""Thank you, my Lady  !""

Un dîner aux chandelles,
Mais tout est prêt pour la demoiselle !
Bombes glacées, Champagne au frais,
Nappes empesées, dans ma corbeille !
Au dessert, je ferais du thé,
C'est ma grande spécialité,
Pendant que les tasses jouent du torchon,
J' ferais mes pimpons, mes petits bouillons,
Je sifflerai comme une folle ! ! !
J'ai une tache, çà, ça me désole,
L'important, ce serait de donner bonne impression !
En route et sauve qui peut,
Ce sera un sucre ou deux, ma mignonnette ?

C'est la fête  !

Vos désirs et vos requêtes,
Après dix ans d' faux-semblants,
Viennent égayer notre retraite  !

Pour combler, mettre à l'aise,
On s' démène pour que çà vous plaise !
Dans la lumière des chandelles,
Vous serez gâtée, ma tourterelle  !

Sans façons, sans grimaces,
Jusqu'à ce que vous criiez grâce  !
Après dîner, on poussera l'escarpolette !
Demain vous irez mieux,
Mais ce soir tout est bleu,
On fait la fête  !
Oui, la fête  !
Oui, la fête  !
On fait la fête  !

Activité de vocabulaire

Faites attention aux mots mis en gras . ils sont en rapport avec les repas et la cuisne et la haute gastronomie française !!!

Exemple : le dîner

À vous de suivre ...

Aucun commentaire: