01/10/2011

Allô ... conversation au téléphone




1. Au téléphone



2. Activité de compréhension orale au sujet d’une conversation téléphonique.

Écoutez la conversation téléphonique , suivez les consignes et vérifiez votre C.O

3. Podcast français facile

Dialogues au téléphone

Répondre au téléphone + exercices à imprimer

Dialogue 1 → laisser un message informel sur répondeur 

Dialogue 2 → laisser un message

 Dialogue 3 → prendre rendez-vous pour une urgence

 Dialogue 4 → prendre rendez-vous par téléphone

Dialogue 5/ S'expliquer au téléphone → le portefeuille oublié


4. Vidéo

Au téléphone ( Soustitré en français )



5. Pour en savoir plus ...

Conseils pour la conversation téléphonique PDF (fiche par Agnès Picot) par ici

http://lexiquefle.free.fr/
http://www.podcastfrancaisfacile.com/
http://www.estudiodefrances.com/
http://lewebpedagogique.com/

+
+
+
Ce groupe chante " Allô le ciel "

Voila le clip
 


Paroles
 
Tous
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
On a laissé sonner,

Tous
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
On a laissé sonner,
Y'a personne qui répond,
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
Nos rêves sont tombés à l'eau,
Allô,

FAB
Allô le ciel faut répondre,
J'ai grandi seul, sans la mère, sans le paré,
Et j'avance et j'avance pour le succès,
Je prie la gloire enfin j'essaie,
J'sors le matin, j'rentre le soir,
A chaque prière ajoute des soupirs,
J'demande de venir et je ne fais que souffrir,
S.i S.i c'est ma présentation....

YOHAN
On rêve d'un monde nouveau sans frontière,
D'une belle vie alors on garde les yeux ouverts.

JASMINE
On chante souvent pour ne pas pleurer,
On vide nos cœurs pour ne pas tricher.

DJENA
On marche dans cette vie, là où les rêves sont écrits,
Là, où le monde n'appartient qu'à tous ceux qui font du bruit.
Hey ! On vit ensemble,
JASMINE  
Hey ! Avec nos différences,
Tous
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
On a laissé sonner
Y'a personne qui répond
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
Nos rêves sont tombés à l'eau
Allô, Allô, Allô, Allô...

DJENA
On prie chaque jour de pouvoir tout changer,
D'éteindre sa télévision de tout zipper.

YOHAN
On prend le temps , profiter de chaque moment,
T'étonne pas de nous voir rire de chaque instant.

JASMINE
On marche dans les villes sur tous les murs il y a écrit,
Les rêves ne sont jamais trop grands dans les cœurs des tous petits.

DJENA  
Hey ! On vit ensemble,
JASMINE
Hey ! Avec nos différences,
Tous
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
On a laissé sonner,
Y'a personne qui répond,
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
Nos rêves sont tombés à l'eau,
Allô,

Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
On a laissé sonner,
Y'a personne qui répond,
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
Nos rêves sont tombés à l'eau,
Allô,

FAB
Bougez bougez dansez, bougez bougez dansez,
R. A. P. ma destination faut qu'mon public garde le sourire,
Levez les mains, levez les mains,
Comptez juste 1.2.3.4 allô le ciel, le nouveau titre.

Tous
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
On a laissé sonner,
Y'a personne qui répond,
Oh ! Oh ! Oh ! Allô le ciel !
Nos rêves sont tombés à l'eau
Allô, Allô, Allô, Allô...

YOHAN
Le ciel..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. Cette blog est magnifique!

Mª José a dit…

Merci à vous !