On va au restaurant ?


Le coq vous propose d'aller au restaurant avec lui . C'est sympa ... mais pour cela faire il faut apprendre à se débrouiller en français dans cette situation de communication : "Au restaurant "


Voilà quelques activités que vous pouvez faire :

1. D'abord un peu de vocabulaire audiovisuel


2. Des activités pour apprendre le vocabulaire /CO/Exercices et tests

 
3. Associez les images aux mots correspondants.
 
Cliquez sur l'image pour voir le corrigé
 


  4. vidéos pour se débrouiller dans cette situation de communication

4.1.Au restaurant ( Niveau A1 ) 
 
 
 
 4.2. Les expressions en français pour aller au restaurant /Sous-titres

 
 
4.3. Situation pratique en français: commander au restaurant/ Sous-titres (Débutants)

 
 
Vous retrouverez le dialogue compléter / Transcription et podcast par ici
 
4.4 Qu'est-ce qu'on dit au restaurant- Comment on dit ,,, ( Sous_Titres )
 

 
5. Huit activités pour apprendre à commander un plat 
 
Et pour vous ?
 
6. On continue avec un exercice de C.O 
 
Passer commande dans un restaurant  / Écoutez et complétez

7. Podcast français facile

Au restaurant phrases types / document à télécharger

Au restaurant ( A2 ) / Objectif : commander au restaurant / document télécharger 

 
9. Evercices A1
 

 
10. Pour terminer , une chanson
 
"Qu'est-ce que vous voulez ?"



Paroles

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Qu’est-ce que vous désirez ? ...

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Alors... Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Ce que je vous conseille, c’est le sandwich au jambon
Fait tout frais avec de la baguette.

Ou alors le délicieux sandwich au saucisson
Vous préférez peut-être une omelette ? ...


Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Qu’est-ce que vous désirez ?...

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Alors... Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Les pâtes ici sont excellentes ... La pizza aussi
Notre spécialité, c’est le poulet.

Le poisson, il est bon... Servi avec du riz.
Prenez une part de quiche au déjeuner.

Dites-moi ... Qu’est-ce que vous voulez ?

Qu’est-ce que vous désirez ? ...

Dites-moi ... Qu’est-ce que vous voulez ?

Alors ... Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Ben ... J’aimerais prendre le sandwich au jambon
Je prends aussi une petite salade

Et qu’est-ce que vous voulez comme boisson aujourd'hui ?

S’il vous plaît, je voudrais une limonade.

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Qu’est-ce que vous désirez ? ...

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Alors... Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Et encore de l’eau pour vous ?...

Oui, je veux bien
J’ai besoin d’une serviette aussi.

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Qu’est-ce que vous désirez ? ...

Dites-moi... Qu’est-ce que vous voulez ?

Alors... Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Bien dit ... 

Bon apprentissage ! 

Sources

http://www.languageguide.org/
https://francais.lingolia.com/
https://apprendre.tv5monde.com/
http://www.estudiodefrances.com/
https://www.podcastfrancaisfacile.com/
 https://www.francaisavecpierre.com
http://parlons-francais.tv5monde.com/
Lebaobabbleu.presentations SlideShare 
You Tube : 
Anna EOI/Français avec Pierre/ Campus Languess/Tout en français /Jondew1

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très bien, mais il serait intéressant si l'on avait la transcrition de la chanson

Anonyme a dit…

Excelent!

Pedro Cardeñosa a dit…

Vraiment bien fait!! Bravo!!

Mª José a dit…

Merci, Pedro :)

Unknown a dit…

GENIAL!! MERCI BEAUCOUP!!

Mª José a dit…

Merci, Arantxa :)

Unknown a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ces ressources!
Il y a un problème d'affichage je crois avec le premier lien vers "la nourriture".
Bonne semaine! :)
Merci, Elise

Mª José a dit…


Oui, je viens de vérifier , on a supprimé "La nourriture 1".

Merci , Elise et bonne semaine à vous aussi :)