14/01/2012

L'élève Ducobu , le roi de la triche !


"L'élève Ducobu" c'est un film français (2010) réalisé par Philippe de Chauveron

Synopsis :

L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme …

Teaser



Bande d'annonce :




Le saviez-vous ?

L'Élève Ducobu est une série de bandes dessinées et de romans belges créées en 1992 par Zidrou (scénario) et Godi (dessins) dont le héros est un enfant rondouillard, cancre en polo rayé jaune et noir, employant toutes sortes de techniques pour tenter de copier sur sa voisine qu'il surnomme « Miss 10 sur 10 » .



Ducobu , les enfants en parlent



Les impressions des spectateurs à la sortie de la projéction du film



Bonne découverte !

Source infos :
http://fr.wikipedia.org/
http://www.allocine.fr/

2 commentaires:

JM Campo a dit…

La BD, les extraits et la bande annonce sont très bons et donnent envie de voir le film.
Malheureusement le film est nul :-(

Mª José a dit…

Merci, José Mª
Je ne savais pas, je n'ai pas vu le film. Je ne sais pas ce qui se passe, dernièrement c'est la mode de vouloir faire des adaptations des classiques de la b.d au cinéma ...

Je te remercie de venir. dans mon blog ( Tu me manques dans le tien!!)
Amitiés