Chante et travaille " La liste " , chanson de Rose



Paroles

 Aller à un concert, repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka, aller chez Ikea
Mettre un décolleté, louer un meublé et puis tout massacrer

Pleurer pour un rien, acheter un chien
Faire semblant d'avoir mal et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop, prendre le métro et te prendre en photo


Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te déçoit?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraître bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi


Te faire mourir de rire, aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour, écrire des mots d'amour
Boire mon café noir, me lever en retard, pleurer sur un trottoir

Me serrer sur ton cœur, pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare, danser sur un comptoir
Remplir un caddie, avoir une petite fille et passer mon permis


Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te déçoit?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraitre bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi


Je sais, je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi

T'embrasser partout, s'aimer quand on est saouls
Regarder les infos et fumer toujours trop
Éveiller tes soupçons, te demander pardon et te traiter de con

Avoir un peu de spleen, écouter Janis Joplin
Te regarder dormir, me regarder guérir, faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux, emmerder les envieux

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Activité : le vocabulaire de base avec la chanson . C'est par ici

Activité : écoute la chanson et retrouvez l'ordre par ici

Activité : complète avec l'infinitif par ici

Merci , Carmen Vera , Le Point du FLE !!!

Aucun commentaire: